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NUKE : formation 3DVF/Progiss fin janvier, niveau débutant

NUKE

3DVF/Progiss vous proposent une nouvelle formation logicielle, destinée aux débutants sur le logiciel phare de The Foundry : NUKE.

La formation aura lieu les 23, 24 et 25 janvier 2012 dans les locaux de Progiss (Villepinte, à côté de Paris. Accès facile en RER).

 

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Objectif de la formation :
L’objectif de cette formation consiste à découvrir et mettre en application les techniques de créations majeures d’un logiciel de compositing et trucages 2D et 3D. A travers des exercices concrets, ce tour d’horizon permettra d’expérimenter les techniques utilisées en production et d’acquérir une vision précise du monde professionnel.

Informations pratiques :
– Profil des participants : infographistes 3D débutants ou intermédiaires.
– Prérequis : Pratique courante de l’environnement Windows.
– Outils : The Foundry Nuke 6.3
– Lieu : locaux Progiss, Villepinte (93)
– Tarif :  200€HT/jour/pers.

Contact et réservation :
inscription directe en ligne ;
– pour plus d’informations, contacter info@progiss.com ou par téléphone : 01 49 89 07 90

 

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Le programme complet :

PRISE EN MAIN DU LOGICIEL
Paramétrage. Logique de travail du logiciel, interface. Compositing simple. Personnalisation et sauvegarde de l’interface.
  
BASES NUKE
Menu Drop down. Import vidéos, séquences, fichiers PSD.
Arborescence. Hiérarchie des plans, nodes, opérations logiques. Groupes. Annotations.
Générateur de formes. Gestion de fichiers Photoshop. Gestion de l´alpha Channel. Modes de fusion.
Masquage : outils, animation manuelle. Travail sur les couches.
Filtres. Pistes cache. Opérateurs : booléens et mathématiques.

HABILLAGE
Texte. Anti-aliasing. Animation vectorielle. Gestion des attributs – typos, tailles, couleurs, espacements,… Modificateurs. Effets d’animations.
Gestion de fichiers Photoshop. Gestion de l´alpha channel.
Dégradés. Masques animés.

OUTILS COLORIMETRIQUES
Profondeur couleur. Normes. Espaces couleur RVB, YUV,…
Contrôle : offset, gain, gamma, hue, saturation, contraste, histogramme, conversions.
Opérations sur les couches. Informations Z et coordonnées UV.

INCRUSTATION
Bases techniques : éclairage, mouvement, échantillonnages.
Incrustation : hue, luma, couche. Incrustateur IBK. Incrustateur Primatte.
Harmonisation : spill, colorimétrie, flou, bruit/grain. Gestion des mattes.

ROTOSCOPING
Gestion avancée des masques. Animation, morphing.
Motion tracker. Stabilisation.

EFFETS SPECIAUX
Bruit, flou gaussien, flou vectoriel, dilatation, incrustation, matte, warpings, fusion,…
Localisation d’effets. Transformations 2D et 3D avec « filtrage » définissable par l’utilisateur. Editeur d’animation.
Retiming.

OUTILS AVANCES
Gestion avancée des Nodes. Fonction Clone.
Gestion des proxy. Fichiers OpenEXR. Visualiseurs multiples, comparaisons A/B, vue en ROI. FrameCycler.3D  Espace 3D: caméra, lumières, vues… Compositing 3D.3D STEREOSCOPIE Projets, nodes stéréoscopiques.

SORTIES & IMPORTS/EXPORTS
Passerelles entre Nuke et les autres logiciels d’effets, de montage et de 3D.
Sorties vidéo, SD, HD, film. Sorties non destructives, alpha channel.

 

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NilsFormateur :

Le stage sera dirigé par Nils Bessis. Infographiste et formateur chez Progiss, il a débuté sa carrière dans le secteur des arts traditionnels et du cinéma avant de se tourner vers l’infographie 3D en 2000, ce qui lui donne une vision très large du métier, et un solide sens artistique.

Il assure actuellement les formations 3ds Max, V-Ray, Mudbox, ZBrush, Mari et Nuke que vous proposent 3DVF et Progiss. Il assure également de l’accompagnement de projet pour des clients tels que PSA.

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