Vulkan

L’API Vulkan du Khronos Group (qui gère également les normes OpenGL, WebGL ou encore Collada) passe officiellement en version 1.1.

Le Khronos Group explique que cette mise à jour apporte les opérations sur les sous-groupes : concrètement, il s’agit de faciliter le partage et la manipulation de données entre de multiples tâches tournant en parallèle sur le GPU.
Autre avancée notable : un système de mémoire protégée qui permettra aux applications d’effectuer des opérations de rendu et affichage à partir de ressources auxquelles elles n’ont qu’un accès restreint (pas de possibilité de copie). En clair, il s’agit de gérer l’affichage de contenus protégés.

Outre les deux points précédents, la spécification SPIR-V passe en version 1.3, avec comme pour Vulkan support des opérations sur les sous-groupes.

En parallèle des mises à jour de ses APIs, le Khronos Group met en avant de nouveaux outils de développement, avec le SDK LunarG et des outils variés.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X