FMX 2018 : bandes-annonces et programme

FMX 2018

Le FMX sera de retour du 24 au 27 avril à Stuttgart, en Allemagne.

Cette conférence internationale consacrée à l’animation, aux effets visuels, aux jeux vidéo et médias immersifs proposera une fois de plus un programme varié.
Au menu :
– un retour sur des films récents (Blade Runner 2049, Black Panther, La Forme de L’eau…) en compagnie des artistes ayant travaillé sur les effets visuels ;
– des conférences similaires centrées sur des projets animés (Cro-Man, Parvana, Ferdinand, LEGO Ninjago…) ;
– des jeux vidéo avec par exemple un retour sur la création des mondes ouverts d’Assassin’s Creed en compagnie d’Ubisoft ;
– des présentations technologiques par Pixar, Adobe, ILM ou encore Weta Digital ;
– des conférences business.
– en parallèle des conférences, vous pourrez découvrir des expériences VR/AR, des workshops et masterclasses, ou encore participer aux opportunités de recrutement.

Le programme est en ligne ; le site propose également des informations sur les hôtels proches de la conférence. Rappelons par ailleurs que Stuttgart est facilement accessible en train depuis la France.

Voici enfin une série de bandes-annonces pour l’évènement, concoctées comme chaque année par des élèves de 3ème année à la Filmakademie Baden-Württemberg. Ils mettent en scène un castor situé dans une forêt fort étrange…

A Lire également