Accueil » Unity : le point sur les avancées à venir, une « avancée majeure » prévue

Unity : le point sur les avancées à venir, une « avancée majeure » prévue

Unity

A lire sur le blog d’Aras Pranckevičius, ingénieur chez Unity Technologies, un point sur l’avenir du moteur de jeu. L’article rappelle les avancées récente, en cours ou prévues pour 2018 : Package manager, Shader Graph ou encore ProBuilder. Il indique par ailleurs que des projets en cours de développement avancent à grand pas en coulisses, et pourraient arriver d’ici la fin de l’année.
Enfin, il précise que l’équipe pense avoir trouvé un moyen de parvenir à mettre en place une avancée majeure entre l’état actuel du moteur et l’objectif fixé pour dans 5 ans. Des éléments comme le Package Manager font partie de cette stratégie, qui revient à chambouler en profondeur l’architecture de Unity.

Si l’article ne dévoile évidemment pas en détail les objectifs stratégiques de l’entreprise, il donne une idée des enjeux lorsqu’il s’agit de faire évoluer de façon importante un outil très largement utilisé. Une difficulté déjà rencontrée par bien d’autres éditeurs tels qu’Autodesk, Pixar et l’arrivée de son nouveau système de rendu dans RenderMan, ou encore V-Ray avec son initiative V-Ray Next.

A Lire également