Accueil » La Wacom Cintiq Pro 24 pouces en approche, convertible en station de travail

La Wacom Cintiq Pro 24 pouces en approche, convertible en station de travail

Temps de lecture : 2 minutes

Cintiq Pro

Pré-annoncée l’été passé, la Wacom Cintiq Pro 24 sera bientôt disponible. La version classique devrait arriver dès le mois de mars, tandis qu’il faudra attendre mai pour la déclinaison Touch (avec gestion du tactile).

En dehors des caractéristiques essentielles sans réelle surprise (3840×2160 pixels, 8192 niveaux de pression), on retiendra surtout l’Ergo Stand, support permettant d’ajuster la position et l’inclinaison de la tablette.
Il comporte un compartiment destiné à recevoir le Wacom Cintiq Pro Engine : un module compatible Wacom Cintiq Pro 24 et 32 qui permet ni plus ni moins que de transformer votre Cintiq en station de travail.

Concrètement, ce module optionnel contient un processeur Intel Xeon ou i5 selon le modèle, une carte graphique NVIDIA Quadro P3200M dotée de 6Go de GDDR5, 16 ou 32Go de mémoire vive, 256 ou 512 Go de mémoire (SSD), ainsi que le système d’exploitation Windows 10 Pro.

Curieusement, le stylet par défaut reste le Pro Pen 2, le modèle plus récent Pro Pen 3D (sans gomme et avec un bouton supplémentaire à l’avant) restant une option.

On retrouvera ci-dessous les spécifications des Cintiq, suivies de celles du module (vendu séparément). Côté tarif, la Cintiq Pro 24 pouces devrait être disponible pour 2167,97€ et 2722,58€ TTC (versions classique et Touch, respectivement, tarifs France de la boutique officielle). Le prix des modules Pro Engine n’est pas encore connu ; il ne sera a priori pas disponible dans tous les pays d’Europe.

Cintiq 24 Pro

Module

A Lire également