Accueil » Anycubic dévoile une imprimante 3D DLP : la Photon

Anycubic dévoile une imprimante 3D DLP : la Photon

Photon

La société Anycubic a lancé les précommandes pour la Photon, sa nouvelle imprimante DLP. L’appareil utilise donc de la résine photosensible mais contrairement à d’autres machines, ce n’est pas un laser qui solidifie cette résine. De la lumière UV est envoyée, avec un écran LCD qui sert de filtre pour déterminer les zones à solidifier.

La Photon propose une résolution de 47 microns sur les axes x et y, imprime dans un volume de 115mm x 155mm x 65 mm à une vitesse de 10 à 20mm par heure. Un filtre à charbon est censé éliminer les odeurs (bien que ce problème soit généralement plutôt présent avec les imprimantes à filament).

Photon

L’engin a fait son apparition dans diverses boutiques telles que Gearbest, Aliexpress ou encore 3Dprintersonline. En revanche il ne semble pas proposé directement chez des revendeurs français tels qu’Amazon.

Si la Photon ne propose pas les raffinements disponibles chez d’autres imprimantes DLP ou SLA, elle dispose d’un avantage qui pourra faire la différence chez certaines personnes : un prix très bas dans cette gamme de produits. Attention toutefois, si vous deviez l’acheter, à prendre en compte les frais supplémentaires : frais de port et de douane (pour les boutiques qui n’incluent pas la TVA). Attention également au choix des caractéristiques (bien vérifier que vous optez pour une prise type Europe).