Michael Defeo : Démoreel et application iOS sur l'anatomie

Temps de lecture : < 1 minute

Michael Defeo a pas vraiment besoin de se mettre en avant, puisque ses travaux en character development l’ont conduit à travailler sur la production de longs-métrages tels que Rio, Horton Hears a Who, L’âge de glace 1 à 4, ou encore les futurs films The Lorax et Despicable Me 2.
Cela ne l’empêche pas de nous proposer aujourd’hui sa nouvelle démoreel, centrée sur ses travaux sous ZBrush :

L’artiste annonce également l’arrivée prochaine (début 2012) d’une application iOS sur l’anatomie, destinée aux artistes qui veulent avoir sous la main un écorché complet avec musculature clairement visible.
L’application sera apparemment un peu limitée dans sa première version (une seule pose pour le modèle), mais devrait s’étoffer. Espérons également que le nombre de modèles augmente : modèle féminin, enfant, animaux ? Une version squelette serait également la bienvenue….
Dernier point, il semble que des versions soient prévues pour d’autres plateformes (Android et PC y compris) ; voir les commentaires de la vidéo pour plus de détail.

Le principe n’est pas sans rappeler ce qu’avait proposé Google Labs avec son Body Browser (moins orienté vers les artistes), qui permettait de visualiser le corps humain en WebGL. La démo a malheureusement été retirée avec l’arrêt de Google Labs, mais la société qui avait créé le concept, Zygote, indique qu’elle compte relancer un projet similaire (sans précision sur le modèle économique).

A Lire également