A Normal Lost Phone : un documentaire sur le jeu et son impact

A Normal Lost Phone

Le jeu vidéo A Normal Lost Phone, développé par le petit studio français Accidental Queens et sorti il y a un peu plus d’un an, propose une approche ludique déconcertante au premier abord : vous venez de trouver le smartphone de Sam, qui a mystérieusement disparu le jour de ses 18 ans. Via une interface proche de celle d’un système mobile, il vous faudra donc fouiller messages, applications et photos pour en apprendre plus et comprendre les raisons de la disparition de Sam.

Danny Fonseca a réalisé un documentaire en trois parties autour du jeu, de son développement (le projet est issu d’un prototype développé en 48 heures lors d’une game jam) à son lancement et enfin à son impact. Le tout, en compagnie des trois cofondatrices du studio Accidental Queens : Diane Landais, Elizabeth Maler et Miryam Houali.

Si vous souhaitez jouer au titre avant de visionner le documentaire (qui, fatalement, dévoile des éléments de l’intrigue), il est disponible pour environ 3€ sur Steam, Android, iOS et itch.io.

Voici la bande-annonce du jeu, suivie du documentaire :

A Lire également