E-On victime d’une attaque informatique, données personnelles en fuite

E-On

L’éditeur E-On Software (Vue, PlantFactory) annonce avoir été victime d’une attaque informatique. Fin novembre 2017, l’entreprise a découvert les faits et mis en place plusieurs démarches pour stopper le problème : appel à des sociétés spécialisées, fermeture du serveur principal le 19 décembre, correctifs divers.

E-On précise que les attaquants auraient eu accès aux serveurs depuis juin 2013, et donc sur une période particulièrement longue. Les pirates ont pu récupérer de nombreuses données de clients : coordonnées, noms, listes de transactions, demandes de support, etc.
L’éditeur se veut rassurant en ce qui concerne les données telles qu’informations bancaires ou mots de passe, qui sont stockées de façon chiffrée. E-On avance ne pas avoir d’éléments indiquant que ces données ont été compromises.

E-On et sa maison mère Bentley indiquent qu’ils vont reconstruire à partir de zéro la section de commerce en ligne de son site officiel, de même que le site Cornucopia3D. Les deux services sont d’ailleurs désormais inaccessibles, et la page d’achat du site officiel d’E-On est désormais constituée d’un formulaire de contact. L’annonce ne comporte pas de précision sur la date approximative de relance, et risque donc de durer.

A Lire également