Intra

Thomas Vanz nous invite à un voyage stellaire dans Intra, présenté comme un hommage à Interstellar de Christopher Nolan :

Nous ne savons pas encore ce qu’il y a dans un trou noir, nous savons qu’il y a une singularité, un point où toutes les règles de la physique s’effondrent.
Une des possibilités est appelée « la théorie du trou blanc », un sorte de sortie du trou noir, un point où tout est né, y compris l’espace et le temps.
Certains le comparent même au Big Bang. INTRA est une vision fantasmé de cette théorie, un voyage du trou noir au trou blanc, un conte cosmique de naissance et de mort…
En hommage à Interstellar de Nolan, ce second court-métrage après NOVAE interprète l’inconnu pour proposer une vision de l’objet céleste le plus extrême de notre univers…

INTRA – From a Black hole to the Big-bang from Thomas Vanz on Vimeo.

Directed by Thomas Vanz
Co-directed with Nano Lab
Piano by Julien Marchal
Violon/Mix by Jonathan Fitas
Programmer Pim Schreurs
Additional Music/ sound-design : Thomas Vanz

Le court fait suite à Novae, qui s’intéressait à une supernova et avait été réalisé à l’aide d’encres et d’un aquarium :

NOVAE – An aesthetic vision of a supernova from Thomas Vanz on Vimeo.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X