Plusieurs studios d’effets visuels français se sont rapprochés pour lancer V2F, un syndicat professionnel qui sera dédié à l’industrie des effets visuels.
Les objectifs affichés : la promotion et la défense des intérêts de l’ensemble des acteurs du secteur, la mise en avant du savoir-faire français ou encore la mise en place d’une charte de bonne conduite, de bonnes pratiques et de standards industriels. De quoi améliorer l’interopérabilité entre les membres et favoriser la place des sociétés françaises sur le marché international.

On peut voir dans ce regroupement une démarche similaire à celle du SNJV, qui représente l’industrie et les entreprises du secteur du jeu vidéo en France.

L’entité regroupe d’ores et déjà un grand nombre d’entreprises majeures du secteur, mais aussi des sociétés en lien avec le domaine (services, développement de technologies). On y retrouve Autre Chose, Brunch, CGEV, Circus, Digital District, Mac Guff, Mikros, MPC, Mathematic, Nightshift, NKI, Technicolor, The Yard, Trimaran, Saint George Studio.
Le bureau du syndicat est également connu : Gilles Gaillard, Président (Mikros | Technicolor et Mikros – MPC), Matthias Weber, trésorier (Autre Chose) et enfin Guillaume Marien, secrétaire général (Mathematic).

Notez que le président, Gilles Gaillard, interviendra lors du Paris Images Digital Summit prévu la semaine qui vient, à l’occasion de la table ronde du vendredi 26 à 14h30 : « Quelle place pour les VFX dans la production française ». L’occasion de découvrir plus en détail ce nouveau syndicat.

Nous vous tiendrons évidemment informés des actions à venir et du développement de V2F.

PIDS 2018

Via Yann Marchet, délégué général du Paris Images Digital Summit (PIDS).

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X