Modèles 3D : Tubosquid lance StemCell pour améliorer l’interopérabilité

StemCell

Après une période de beta publique entamée il y a presque un an (nous vous en avions parlé à l’époque), Turbosquid lance officiellement StemCell, standard destiné à faciliter la conversion des modèles 3D.

Le concept : automatiser cette conversion sous réserve de respecter certains critères. L’objectif est évidemment de pouvoir vendre un modèle donné à davantage de clients, et donc d’augmenter les revenus des créateurs… Et ceux de Turbosquid.

Pour le moment, il est possible d’envoyer des modèles créés sous :
– 3ds Max avec V-Ray ou Mental Ray ;
– Maya avec V-Ray ou Mental Ray ;
– Cinema 4D avec le Physical Render.

Et de récupérer des versions converties pour :
– 3ds Max avec V-Ray ou Mental Ray ;
– Maya avec V-Ray ou Mental Ray ;
– Cinema 4D avec le Physical Render ;
– Unity ;
– Unreal.

Ces listes devraient s’étoffer dans le courant de l’année.

Pour plus de détails, on se reportera à l’annonce et à la page dédiée au projet. Il est déjà possible de télécharger des modèles certifiés StemCell.

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