CES 2018

Plusieurs constructeurs de matériel ont profité du CES pour dévoiler de nouveaux systèmes de stabilisation vidéo (gimbal) :

– le Removu K1n un système tout en un qui arrive sur le marché après une campagne réussie sur Indiegogo. Il dispose d’un écran LCD 1,5 pouces, pèse 340 grammes et filme en 4K UHD à 30 images par seconde, en 1080p jusqu’à 120 i/s, en 720p jusqu’à 240 i/s.
Sans surprise, différents modes de stabilisation sont inclus (pan, follow, motion timelapse, selfie). Une carte micro SD permet de stocker les vidéos, et l’autonomie est de 4 heures.

– DJI lance deux nouveaux stabilisateurs, le Ronin-S et l’Osmo Mobile 2. Le premier se destine aux appareils de type appareil photo/réflex, le second aux smartphones.
Le Ronin-S dispose notamment d’un mode Sport pour les mouvements rapides, et d’un suivi de sujet. Il pourra être adapté sur des véhicules, et des accessoires seront proposés (notamment pour le tenir à deux mains). Prévu pour le second trimestre, son prix est inconnu.

L’Osmo Mobile 2 affiche 15h d’autonomie et un poids de 485g, mais son point le plus intéressant est son tarif : 150€ environ, un prix plancher que l’on ne trouvait ici que chez les concurrents les plus agressifs. On peut donc s’attendre à une baisse générale des prix sur ce segment.

Ronin S
Osmo Mobile 2

Zhiyun-Tech annonce la Crane Plus, nouveau stabilisateur pour appreil de type réflex/hybride. Il dispose d’un mode “POV” qui ne maintient pas l’horizon à niveau, mais suit les mouvements de l’utilisateur en roulis jusqu’à 45° : de quoi stabiliser ses plans tout en conservant une certaine liberté sur cet axe. L’engin peut également effectuer le suivi d’un sujet, dispose de fonctions de type timelapse et contrôle de mouvement avancé.

Crane Plus

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X