Accueil » Illumination Entertainment : projet de film sur Woody Woodpecker

Illumination Entertainment : projet de film sur Woody Woodpecker

Alors que The Lorax est toujours en pleine production chez Illumination Mac Guff, les futurs projets semblent avancer.
Hollywood annonce en effet qu’Illumination Entertainment, lui aussi affilié à Universal et qui produit les films réalisés chez Illumination Mac Guff (les deux formant de fait un ensemble soudé, depuis le rachat par Universal de la section animation de Mac Guff), prépare un projet dont le thème serait Woody Woodpecker, le célèbre volatile créé en 1940 au sein des studios Walter Lantz.

Universal dispose des droits du personnage depuis 1985, et le projet cadre parfaitement avec la tendance actuelle des studios à capitaliser sur leurs portefeuilles de licences.
En effet, si l’avalanche de suites, prequels et remakes qui déferlent dans les salles obscures permettent de rassurer la production (le thème ayant déjà fait ses preuves), il s’agit également -voire avant tout, selon certains analystes comme le producteur Gavin Polone– pour les studios de faire gonfler leur valeur propre, les derniers rachats (Miramax, MGM…) ayant été faits selon la valeur du catalogue des studios et non sur leurs capacités de production (équipes, studios physiques).

Pour revenir au projet, l’idée serait ici de moderniser le personnage, et de redonner vie à la licence. John Altschuler et Dave Krinsky seraient en discussion pour écrire le scénario.

Même si l’article ne l’indique pas, on peut évidemment supposer que ce projet serait en animation 3D, et réalisé par les équipes parisiennes d’Illumination Mac Guff.

A Lire également