PhotoScan

Avec le début de l’année 2018, nous vous proposons un bilan de l’année écoulée au travers d’un aperçu des interviews et dossiers les plus lus. L’occasion de noter quelques tendances, mais aussi de découvrir certains contenus si vous ne les avez pas déjà parcourus.

– En tête du classement, une surprise : notre dossier sur Photoscan est très largement en tête, signe sans doute que beaucoup d’entre vous s’essaient à la photogrammétrie. Nous envisageons donc d’explorer plus en avant ce sujet dans de nouveaux tutoriaux ou making-of : n’hésitez pas à nous indiquer en commentaire si cette thématique vous intéresse.

Laval Virtual

– Nos dossier sur Laval Virtual, comme chaque année, a eu beaucoup de succès. Il faut dire que ce salon, par sa diversité (industrie, nouvelles entreprises, recherche, art), offre une belle vue d’ensemble du secteur de la réalité virtuelle.

– Dans la même veine, notre compte-rendu du salon Virtuality a soulevé votre attention.

Virtuality

– Si le remake de Ghost In The Shell a rencontré un accueil critique mitigé, ce n’est pas le cas de nos interviews en compagnie du réalisateur Rupert Sanders et du superviseur des effets visuels Axel Bonami, de MPC, qui a été beaucoup lu.

Reepost

– Du côté des studios, notre interview d’Olivier Pinol de Dwarf Labs a suscité votre intérêt.

– De même, de nombreux lecteurs et lectrices de 3DVF ont parcouru l’interview de Unit Image, qui a évoqué en notre compagnie un spot pour Canal+ et l’entité Scan Engine spécialisée en photogrammétrie.

Unit Image

– Le studio de post-production Reepost nous a présenté ses activités et son travail sur la série Missions, diffusée sur OCS.

Reepost

Ubisoft Annecy

– Le secteur du jeu vidéo n’est pas en reste : notre interview d’Ubisoft Annecy autour du jeu Steep a connu un gros succès.

– Ce fut aussi le cas de notre interview de Jean Baptiste Cambier, CG Lead chez Blur Studio. L’occasion de découvrir les coulisses de la fabrication de cinématiques destinées au jeu Far Cry 5.

– Du côté des artistes, vous avez notamment apprécié nos interview de Gaël Kerchenbaum (artiste spécialisé personnages et créatures, mais aussi enseignant), Niels Prayer (réalisateur, spécialisé en motion design et direction artistique) ou encore 37 Degrees WorldTour (duo spécialisé dans la réalisation, le graphisme… Et les voyages !).

Niels Prayer

Annecy 2017

– Enfin, dans le domaine de l’animation, l’incontournable Festival d’Annecy/MIFA est évidemment dans le classement.
C’est aussi le cas de notre interview autour du film issu de la licence Les As de la Jungle en compagnie de TAT Productions, et de celle de l’équipe d’Agent 327 : Operation Barbershop, film réalisé avec Blender.

Les As de la Jungle

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite