HP dévoile Z 3D Camera pour le scan 3D

Z 3D Camera

HP profite du CES pour dévoiler la Z 3D Camera, un périphérique qui une fois fixé sur votre écran permettra de scanner du texte, de capturer de la vidéo mais aussi et surtout de scanner en 3D des objets.

Compatible Windows 10, l’engin évoque des produits déjà lancés par HP, comme la station Sprout qui disposait d’un scanner similaire. L’intérêt ici est évidemment de pouvoir rajouter la fonction de scan sur n’importe quelle machine.

Concrètement, le scan 3D se veut intuitif et naturel : il suffit de positionner un objet sur son bureau ou de le faire tourner à la main ; les technologies de tracking intégrées reconstruisent un modèle en temps réel.
HP avance que la Z 3D Camera permet de générer des modèles prêts à l’emploi, avec maps classiques (diffuse, normales, AO, metal, roughness).
La capture de vidéo, elle, pourra être utile pour le travail collaboratif ou les podcasts, lorsqu’il sera nécessaire de montrer des documents ou de dessiner.

La Z 3D Camera est fournie avec un ensemble d’outils de capture et travail ; la date de lancement n’est pas connue, mais le tarif de 600$ (HT) est annoncé.

Z 3D Camera

A Lire également