Plug&Scripts : les plugins, scripts et mises à jour de la semaine

Nous vous proposons aujourd’hui le premier volet d’une nouvelle rubrique récurrente, destinée à rassembler chaque semaine une petite sélection de scripts et plugins pour vos logiciels. Nous y évoquerons aussi quelques mises à jour logicielles mineures, qui méritent d’être évoquées sans pour autant nécessiter un article dédié.

– Mesh 2 Slide 2 pour 3ds Max

Plugin de Seigi Sato pour le moment non disponible publiquement, Mesh Slide s’appuie sur le GPU et le SDK de Max pour générer des intéractions entre objets. Le but initial semble être de simuler le glissement des muscles sous la peau, mais de nombreux autres usages peuvent être imaginés.

– Forest Pack Pro 3.7.1 beta pour 3ds Max

Plugin destiné à offir une solution complète pour générer de la végétation sur de grands espaces, Forest Pack se décline en version Lite (gratuite) et Pro.
Cette dernière vient d’être mise à jour, au travers d’une beta qui apporte de nombreuses nouveautés :

– The Area panel has been completely rewritten
– The Forest object is no longer automatically linked to the Area spline
– Scattering performance has been greatly improved for large areas and complex splines
– Adds the parameter ‘Areas->Scale Falloff->Affect Height only’
– Decreasing falloff curves are now allowed
– Adds support for points-cloud in V-Ray proxies
– You can now scale falloff by distance to the camera
– Adds falloff values from the camera’s environment range
– The MAXScript functions to get items’ properties now work in Generate mode
– Adds MAXScript function ‘getFullTransform(n)’
– The number of maximum items in the viewport is now more precise
– Forest is now properly updated after rendering when using manual update
– Fixes minor issues on billboard importing
– Vertex color now renders in V-Ray
– Scale Min/Max values have been swapped in the Transform rollout
– Improved Distribution Map file search on network paths
– Camera clipping is now disabled when editing in Custom Edit mode
– Fixes an instability issue with Maxwell proxies
– Fixes a potential memory leak with V-Ray
– Mental Ray no longer triggers an error on certain hidden layer configurations

Forest Pack

– 3D Coat passe en version 3.7

3D Coat se met à jour, avec l’arrivée d’un plugin de connexion vers de nombreuses applications 3D (3dsMax, Lightwave, Maya, Modo, Cinema 4D, Blender, ZBrush, Unity 3D, Softimage XSI, Houdini, Messia, Cheetah 3D, Fusion, et VoidWorld), le support de l’instancing (clones d’un objet sans augmentation faramineuse de la RAM consommée), un nouvel outil de découpe booléenne.

On note aussi de nouvelles brosses et des améliorations diverses sur la gestion des voxels et la peinture 3D, ainsi que sur la retopologie et les UVs.

Tous les détails en français sont sur le forum officiel.

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