Accueil » V-Ray Next : Chaos Group lève le voile sur l’avenir de son moteur

V-Ray Next : Chaos Group lève le voile sur l’avenir de son moteur

V-Ray

V-Ray a lancé pour 3ds Max la beta 1 de V-Ray Next, nom donné à la future version 4 du moteur de rendu.
Un article sur LinkedIn donne quelques précisions techniques. Le nom de code a pour but de souligner que cette V4 marquera des changements importants : une refonte du coeur logiciel vieillissant, en particulier.

L’article souligne que ce code ancien implique des compromis qui ont freiné le développement de certaines avancées, ou ont rendu les implémentations plus complexes que prévues. Next devrait balayer cet héritage et permettre aux développeurs de s’appuyer sur l’état de l’art.

Conséquence évidente : la rétrocompatibilité ne sera pas toujours assurée, et des changements de nom ont lieu dans le SDK. En parallèle, « une pléthore » de nouvelles fonctions fera son apparition.
La beta 1, en apparence, ressemble fortement à V-Ray 3.x. L’objectif premier est de relever les incohérences éventuelles entre 3.x et 4.x, pour détecter d’éventuels problèmes. On pourra toutefois y tester une nouveauté majeure : le tout nouveau système Adaptative Dome, qui permet de mettre fin à l’utilisation des portals.
On y trouvera une gestion automatique de l’exposition et de la balance des blancs.

Notez également que Vladimir « Vlado » Koylazov a publié une vidéo de son travail en cours : des expérimentations avec V-Ray GPU et le denoiser OptiX 5.

Il est possible de demander un accès à la beta via le site officiel.

> Commenter sur le forum.

A Lire également