Accueil » Rachat de la Fox par Disney : entre 5000 et 10000 emplois menacés

Rachat de la Fox par Disney : entre 5000 et 10000 emplois menacés

Temps de lecture : < 1 minute

Disney

Nous l’annoncions il y a quelques jours : l’empire Disney a racheté une grosse partie de la 21st Century Fox, élargissant de façon importante son emprise dans le secteur des médias.

Une des premières conséquences de ce rachat pourrait être la destruction de 5000 à 10 000 emplois, serlon les sources du Hollywood Reporter. Les analystes prédisent en effet des « économies » de 2 milliards de dollars environ dans les 12 à 18 mois à venir : comprendre, la suppression de postes devenus redondants.
L’article souligne que l’impact pourrait être particulièrement ressenti dans les postes de cadres, et donne des détails que nous vous invitons à découvrir directement chez le Hollywood Reporter.

En parallèle de ces suppressions de postes, on notera que le nouveau film des studios Blue Sky (qui fait partie du rachat), Ferdinand, fait un début très timide au box-office américain avec seulement 13,3 millions de dollars pour son premier week-end. Le lancement simultané avec celui du nouveau Star Wars n’a manifestement pas été une bonne idée.

Disney

A Lire également