Stingray

Autodesk annonce la mort de son moteur de jeu Stingray.

A compter du 7 janvier 2018, il ne sera plus possible d’acquérir ou renouveler les licences en souscription. A l’expiration de la souscription, le logiciel deviendra inutilisable. Le renouvellement automatique des licences, si vous l’avez activé, sera désactivé automatiquement à la même date.
Si vous êtes client Maya LT, en revanche, Stingray continuera à être proposé dans sa version 1.9, mais sans que le produit ne soit maintenu et sans correction de bugs. Petite consolation : le support technique sera assuré.

Cette annonce va évidemment de pair avec la fin officielle du développement de Stingray. Autodesk précise toutefois que certaines fonctions trouveront leur chemin vers Maya LT et 3ds Max (3ds Max Interactive).

Lancé en août 2015, Stingray était issu du rachat en 2014 de Bitsquid. Autodesk avait alors pour ambition de le diffuser en le proposant au sein des souscriptions Maya LT. Manifestement, le succès en pratique n’a pas suivi les attentes d’Autodesk.

Une FAQ donne des précisions pratiques.

Ci-dessous : deux vidéos de présentation du moteur de jeu.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X