Spider-Man : New Generation, Sony Pictures dévoile une bande-annonce ambitieuse

Spider-Man : New Generation

Après un Monde secret des Emojis très oubliable l’été passé et le projet L’Etoile de Noël (The Star en VO), concept assez peu original de film de Noël du point de vue des animaux, les projets animés Sony semblaient manquer de parti pris créatif et de prise de risque.
Kristine Belson, présidente de Sony Pictures Animation, nous avait toutefois promis l’été passé à Annecy une vraie innovation pour la fin 2018, avec un projet pensé autour de la licence Spider-Man qui amènerait un pipeline repensé et un style visuel très différent de celui des autres films du studio, pensé pour l’univers des comics.

Ce Spider-Man : New Generation (Spider-Man: Into the Spider-Verse en VO) a désormais droit à une bande-annonce en VF et VO qui prouve qu’elle disait vrai. Le projet tranche en premier lieu par sa présentation, centrée sur des plans mettant en scène l’homme-araignée en pleine action et non sur des effets humoristiques plus ou moins réussis. Le style visuel retenu semble pour le moment très intéressant.
A la réalisation, on retrouve Bob Persichetti (Le Petit Prince), Peter Ramsey (Les Cinq Légendes) et Rodney Rothman (surtout connu pour son travail de scénariste, notamment sur Late Show with David Letterman).

Côté scénario, peu d’éléments sont connus : on sait principalement que le film sera centré sur la version Miles Morales de Spider-Man, et que plusieurs hommes-araignées seront présents.

A Lire également