Rappel : Carrefour du Cinéma d’Animation, du 13 au 17 décembre à Paris

Carrefour du Cinéma D'Animation
Colorful de Keiichi Hara

Du 13 au 17 décembre se tient à Paris, au Forum des Images, la 15ème édition du Carrefour du Cinéma d’Animation.
On y retrouvera comme les années précédentes de nombreuses projections, mais aussi des tables rondes, conférences et rencontres professionnelles (ouvertes au grand public). Cette année, le Japon est mis en avant et Keiichi Hara est l’invité d’honneur.

On notera, pêle-même : Retour sur 100 ans d’animation japonaise, politique et animation, Mutafukaz en présence de Guillaume Renard (réalisateur), 10 ans de la résidence Fontevraud, Un été avec Coo en présence du réalisateur Keiichi Hara, Night is Short, Walk on Girl en avant première, coulisses des Hirondelles de Kaboul ou de Dilili à Paris, rencontre avec Bastien Vives et Santiago Caicedo, Young Perez, à poings fermés présenté par ses réalisateurs, ou encore un best-of des projets animés du SIGGRAPH, comme nous l’évoquions hier.

Le programme est donc varié, et une partie des séances est en accès gratuit, dans la limite des places disponibles : nous vous conseillons évidemment de réserver à l’avance pour avoir l’assurance d’accéder à la salle.

La page de l’évènement vous donnera tous les détails sur le programme, les rencontres et les films. A noter : une carte Forum Festival vous donne accès à toutes les séances pour 15€.

A Lire également