Klaus

Netflix a acquis les droits mondiaux de Klaus, le futur long-métrage de Sergio Pablos

Correctif du 24/10/2019 : contrairement à ce qu’indiquait la version initiale de l’article, ce n’est pas Toon Boom mais Les Films Du Poisson Rouge qui est partenaire technique. Le texturing a été effectué au sein de leur structure, avec la solution MOE, tandis que le lighting a été géré chez SPA avec l’outil KLAS.
Publication initiale le 1er décembre 2017.

Netflix annonce avoir acquis les droits mondiaux de Klaus, le film d’animation de Sergio Pablos en cours de production chez SPA Studios en Espagne et dans lequel est aussi impliqué Les Films du Poisson Rouge via ses outils propriétaires, qui apporte son soutien technologique. L’approche retenue mêle techniques 2D classiques et innovations dernier cri, notamment pour la gestion des textures et de la lumière.

Le projet, très attendu depuis un teaser dévoilé en 2015 (voir ci-dessous), met en scène un facteur dans une ville isolée du grand Nord. Il créera par accident une nouvelle tradition…

Prévu pour Noël 2019, ce film d’animation nous racontera donc les origines du Père Noël. L’annonce du rachat des droits par Netflix confirme les ambitions de ce dernier en matière d’animation, et l’essor des nouveaux modèles de distribution. Cette évolution est évidemment suivie de près par les grands studios : lors du Festival d’Annecy 2017, Kristine Belson (Présidente de Sony Pictures Animation) envisageait ouvertement que certains projets animés pourraient sortir sur ce type de plateforme plutôt qu’au cinéma.

Klaus teaser ©2015 Sergio Pablos Animation Studios, S.L. & ANTENA 3 FILMS, S.L.U. All rights reserved from The SPA Studios on Vimeo.

A Lire également