Accueil » 3D mobile : nouveaux processeurs Tegra / Apple rachète C3 Technologies

3D mobile : nouveaux processeurs Tegra / Apple rachète C3 Technologies

La 3D avance aussi sur mobile ces derniers jours, avec deux annonces de taille :

NVidia lance les processeurs Tegra 3 Quad-Core, connus jusqu’ici sous le nom de code « Projet Kal-El ». Par rapport à la génération 2, les Tegra 3 offrent des performances allant jusqu’à x3 en graphismes, tout en réduisant jusqu’à 61% la consommation. Autant dire que du point de vue des applications graphiques 2D et 3D, il s’agit d’un gros pas en avant.
NVidia affiche sur son site un comparatif entre cette nouvelle génération et la précédente, qui donnera des informations de plus sur le plan technique.
Notons au passage qu’il s’agit du premier processeur quad-core du marché, d’ores et déjà présent sur un premier produit, la tablette hybride Asus Transformer Prime.

Apple, de son côté, semble bien décidé à couper le cordon avec Google, dont il dépend pour la cartographie (l’application native de localisation sur les produits mobiles Apple utilisant Google Maps).
La firme à la pomme vient en effet de acheter C3 Technologies, qui dispose de technologies de mapping 3D poussées. Voici deux démo vidéos, la seconde étant réalisée… Sur iPad !

Concrètement, et comme nous le disions plus haut, ce rachat est un indice fort indiquant qu’Apple cherche à se passer de Google Maps, l’accord étant assez contraignant et pas toujours avantageux pour Apple (par exemple, interdiction de stocker les cartes en offline, ce qui est plus que gênant dans les zones avec peu ou pas de réseau).

A Lire également