Accueil » Coco rafle la mise au Mexique, courts chez DreamWorks, La Famille Addams s’anime

Coco rafle la mise au Mexique, courts chez DreamWorks, La Famille Addams s’anime

Temps de lecture : 2 minutes

Coco

Voici quelques nouvelles du box-office et des projets en approche dans les salles obscures :

Coco, des studios Pixar, est devenu en un peu plus de deux semaines le plus gros succès d’animation jamais sorti au Mexique, avec plus de 40 millions de dollars de recettes. Un signe, sans doute, que celles et ceux qui ont inspiré le film sont satisfaits du résultat. Les critiques déjà parues confirment cet accueil, avec 96% d’avis positifs sur Rotten Tomatoes.

– DreamWorks Animation a lancé DreamWorks Shorts, un programme de courts-métrages destiné à développer talents, capacités de storytelling mais aussi à expérimenter de nouvelles technologies et des pistes pour d’éventuels longs-métrages.
Le premier court annoncé : Bird Karma, réalisé par William Salazar. Il sera notamment visible dans les festivals.
Le programme, qui a en fait été inauguré en mars, est une initiative de Chris deFaria, président du DreamWorks Animation Film Group. Selon Variety, plusieurs courts sont en développement actif. La sélection s’est faite au sein de plus de 25 pitches proposés par des employés du studio. Chris deFaria indique que le studio a cherché à prendre des risques en termes de storytelling et design. L’originalité pourrait donc être au rendez-vous, contrairement à ce que proposent certains concurrents comme Disney qui a ressorti Olaf du congélateur pour la fin d’année.

– La Famille Adams va revenir sur grand écran dans un projet d’animation qui sera réalisé chez Cinesite Studios, à Vancouver. A la réalisation : Conrad Vernon, co-réalisateur de Sausage Party.

– Enfin, vous l’avez sans doute déjà appris : Disney a annoncé son intention de lancer de nouveaux films Star Wars, une nouvelle qui n’étonne évidemment personne. Une nouvelle trilogie est prévue ; sa création est confiée à Ryan Johnson, qui a déjà réalisé et scénarisé Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi.

A Lire également