Phil Tippett

Dans le cadre du Paris Images Digital Summit, dont la prochaine édition aura lieu fin janvier à Enghien-les-Bains (accessible en transports en commun depuis Paris), les traditionnels Genie Awards seront décernés.

Cette remise de prix a pour but « d’honorer les talents de la création numérique française », mais est aussi l’occasion de saluer des pionniers français ou étrangers, via le Genie d’Honneur. Neil Corbould, Dennis Muren, Rodolphe Chabrier, Jacques Bled, Joe Letteri et Pierre Buffin ont déjà reçu leur statuette.

Pour l’édition 2018, c’est une autre légende qui sera récompensée : Phil Tippett, deux fois oscarisé (pour Le Retour du Jedi et Jurassic Park). Il a notamment inventé la technique du go motion : une variante de la stop-motion qui permet d’incorporer un effet de flou de mouvement pour un rendu plus réaliste.
Phil Tippett est aussi à l’origine de Tippett Studio, lancé en 1984, et des effets de films mythiques tels que Robocop ou Starship Troopers. En somme, un vétéran qui a su prendre le virage du numérique, mais sans pour autant délaisser son amour de la tradition et de l’animation en stop-motion.

Phil Tippett

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X