Hacktag

A l’occasion de la Paris Games Week, l’association Capital Games proposait sur le stand Jeux Made In France des projets se démarquant des titres AAA de la fin d’année.

Hacktag, par exemple, est un jeu développé par la société parisienne Piece of Cake Studios. Le parti pris : de l’infiltration en co-op, avec gameplay asymétrique.
Vous incarnerez, au choix, agent infiltré dans des niveaux en vue isométrique et avec une approche arcade, ou spécialiste du hacking capable de contrôler caméras, portes et jusqu’à la machine à café.
Piece of Cake Studios a opté pour une génération procédurale des niveaux, avec plusieurs grands groupes à infiltrer et plusieurs types de missions. De quoi éviter une lassitude trop rapide.

Hacktag propose du multi-joueurs en ligne mais aussi en local, avec partage d’écran : parfait pour s’essayer au titre avec un enfant/parent, en couple ou entre amis.

Disponible en accès anticipé sur Steam, Hacktag devrait sortir en version finalisée début 2018.

Un peu plus loin, Celestory Studio présentait Celestory Creator, un outil permettant de mettre en place des applications de type « livre dont vous êtes le héros ». Autrement dit, des projets au gameplay reposant sur la narration et les choix multiples.

Par rapport à des solutions similaires comme Twine, Celestory met en avant l’absence de code durant la création. L’outil sera notamment utile aux petites équipes, par exemple un créateur en solo, ou aidé d’un graphiste (des fonctions de collaboration sont incluses). Celestory Creator propose un acompagnement et différents types de projets : script interactif, BD interactive, vidéo et bientôt animation.
Le modèle économique retenu : la gratuité pour un usage non commercial, des royalties dans le cas contraire.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X