Accueil » Poly : Google lance sa plateforme de partage d’objets 3D et scènes VR/AR

Poly : Google lance sa plateforme de partage d’objets 3D et scènes VR/AR

Poly

Google annonce le lancement de Poly, une plateforme destiné à l’hébergement, au partage et au téléchargement de modèles 3D et scènes en réalité augmentée/virtuelle. C’est d’ailleurs ce type d’usage que Google a en tête : le group précise explicitement que son objectif est de faciliter le travail des développeurs, qui trouveront facilement des modèles pour leurs projets. D’ailleurs, les fichiers sont par défaut proposés sous licence Creative Commons Attribution.

Poly permet évidemment aussi de visualiser les modèles 3D, sur station classique ou mobile, et de les intégrer sur des sites tiers (comme vous pourrez le constater plus bas). Il s’intègre aux outils créatifs Tilt Brush et Blocks, propose la mise en ligne au format OBJ ainsi que quelques fonctions sympathiques comme la création de GIFs animés. Enfin, une API sera bientôt proposée.

Reste désormais à voir dans quelle mesure Poly saura prendre de l’essor, notamment face à l’incontournable Sketchfab qui a su se positionner en leader du domaine.

A Lire également