Accueil » Golaem Crowd pour Maya passe en 1.3

Golaem Crowd pour Maya passe en 1.3

Temps de lecture : < 1 minute

Golaem Crowd

Golaem annonce la mise à jour de Golaem Crowd, son logiciel de simulation de foules pour Maya.

Cette version 1.3 apporte deux nouveaux comportements, et un nouveau système de licence permettant de louer Golaem Crowd au lieu de l’acheter.

Voici un extrait du communiqué :

Golaem Crowd est pensé pour les professionnels des effets spéciaux, fatigues de créer des plans de foules manuellement ou à l’aide de logiciels trop complexes.
Basé sur le concept unique de Behavior, Golaem Crowd permet aux artistes de construire facilement des scènes sans programmer, simplement en définissant un petit nombre de Behaviors et en configurant le moment où ils doivent se démarrer/s’arrêter.
Alors que Golaem Crowd proposait déjà des Behaviors tels que jouer, mélanger/mixer des mouvements, atteindre une cible en se déplaçant, s’éviter les uns les autres… Golaem Crowd 1.3 inclus deux nouveaux Behaviors :
– IK Behavior : ajouter une contrainte de cinématique inverse sur une chaine articulaire (bras, jambes) pour adapter un mouvement a une situation donnée. Par exemple: pointer ou toucher une cible.
– Look At Behavior : regarder vers une cible en bougeant la tête et le haut du corps. Par exemple : suivre la balle lors d’un match de football.
Les retours utilisateurs sur les précédentes versions ont permis d’apporter de nombreuses améliorations, notamment sur les étapes d’export et de rendu.
Les améliorations et corrections contenues dans Golaem Crowd 1.3 sont détaillées dans les Release Notes.

A Lire également