Journée mondiale du cinéma d'animation

Dans le cadre de la Fête du Cinéma d’Animation qui dure tout le mois d’octobre en France et à l’étranger, une Journée mondiale du cinéma d’animation est organisée ce samedi 28 octobre dès 14h30 à Paris, à la Gaîté Lyrique.

Voici le programme :

APRÈS-MIDI
à partir de 14h30
gratuit et ouvert à tous

Découverte des multiples facettes du cinéma d’animation.
Venez essayer différentes techniques grâce aux trois ateliers pratiques en continu : animation en volume, création de jouets optiques et découverte de l’écran d’épingles.
On vous raconte l’animation lors de deux mini-conférences pour comprendre la technique de l’écran d’épingles à 14h30, et pour tout savoir sur la réalité virtuelle à 16h.
Et tout au long de cette journée, vous pourrez découvrir les films de la collection En sortant de l’école – Paul Eluard.

 

SOIRÉE
à partir de 20h
gratuit sur réservation par mail à fete@afca.asso.fr

La cérémonie de remise du Prix Emile-Reynaud 2017 se déroulera à partir de 20h, avec la projection des huit courts métrages sélectionnés en présence des réalisateurs.  Attribué par les adhérents de l’AFCA  ce prix est à la fois un hommage au pionnier français de l’animation que fut Émile Reynaud et une reconnaissance de filiation entre son travail et celui des nouveaux créateurs.
Avant cela, nous remettrons le prix défidéfous, attribué aux trois meilleures participations du concours initié par Fous d’anim’.

à partir de 12 ans

 

On trouvera plus de détails et les informations pratiques sur le site de l’évènement.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite