Houdini

Mise à jour du 3 novembre : Houdini 16.5 est désormais disponible.
Publication initiale le 26 octobre 2017.

Side Effects a lancé la version 16.5 de son logiciel Houdini, avec de nombreuses améliorations :
– simulation de bulles d’air dans les fluides ;
– mode “narrow band” pour les fluides : cette approche se focalise sur la surface d’un fluide, ce qui permet un gain de temps allant jusqu’à X3 et 3 fois moins de mémoire consommée, tout en donnant de bons résultats pour des effets d’éclaboussures, comme le montrent ces tests d’Igor Zanic :

Houdini 16.5 – Fluid NarrowBand simulation from Igor Zanic on Vimeo.

– amélioration des outils de grooming ;
– améliorations sur la simulation de foules, avec par exemple l’adaptation au terrain ;
– support des visages et quadrupèdes pour les outils d’autorig ;
– rendu accéléré grâce aux optimisation sur les nodes VOP employés pour les matériaux ;
– le shader Rounded Edge permet d’adoucir les angles de vos modèles au rendu sans avoir à ajouter de géométrie ;
– Polyreduce, nouvel outil de décimation qui préserve les profils des objets ;
– sélection douce ;
– multiples améliorations dans la gestion des UV ;
– un gestionnaire de raccourcis fait son apparition.

Pour plus de détails, on se reportera à l’aperçu et à la vidéo du lancement, visibles ci-dessous, ainsi qu’à l’annonce.

Houdini 16.5 Sneak Peek from Go Procedural on Vimeo.

Music Credits: Lauge & Baba Gnohm, “Langbortistan” – Track 02 Dybet

soundcloud.com/laugebabagnohm
laugebabagnohm.bandcamp.com
facebook.com/LaugeBabaGnohm

Houdini 16.5 Launch Event | Toronto | November 1, 2017 from Go Procedural on Vimeo.

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