RIJV

Suite à l’affaire Weinstein, les victimes de harcèlement ou agression de nombreuses industries ont choisi de témoigner ouvertement sur le sujet, mais aussi de réclamer ou mettre en place des actions pour mettre fin à ces pratiques. Nous l’avions notamment vu la semaine passée avec une lettre ouverte signée par de nombreuses femmes de l’animation en Californie.

Dans le secteur du jeu, des initiatives sont également lancées. L’association RIJV (Rassemblement Inclusif du Jeu Vidéo) annonce la tenue demain 24 octobre à Paris et à 19 heures d’une réunion d’information destinée aux personnes qui ont subi harcèlement, discrimination ou violences sexistes dans le secteur du jeu vidéo. Pour s’inscrire ou obtenir des informations : soutien.rijv@gmail.com.

L’association précise par ailleurs que vous pouvez utiliser cet e-mail si vous souhaitez échanger sur ces thématiques, « peu importe ce que vous avez subi ou non ».
Notez enfin que le RIJV dispose d’un site officiel, qui permet d’adhérer à l’association et de découvrir ses prochains évènements. L’entité propose notamment des Game Jams.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X