Simulation de foules : Atoms Crowd officiellement disponible

Atoms Crowd

Cet été, Toolschef profitait du SIGGRAPH pour présenter une avant-première de sa solution de simulation de foules, Atoms Crowd.
L’outil est désormais disponible, et les tarifs sont enfin connus.

Atoms Crowd est compatible avec Maya et Houdini, ainsi qu’avec plusieurs moteurs de rendu (RenderMan, V-Ray et Arnold sous Maya, RenderMan et Arnold sous Houdini).
L’éditeur met en avant la simplicité d’usage, le contrôle de l’artiste sur tous les choix de simulation, un système d’animation avec squelette complet, ou encore la personnalisation et l’intégration via des APIs Python et C++.

Atoms Crowd permet de gérer des squelettes variés (y compris avec plus de deux jambes/pattes), et les version Maya/Houdini sont interopérables : rien ne vous empêche d’échanger les données entre les deux logiciels.
Six types d’agents prêts à l’emploi sont proposés, avec une centaine de clips prédéfinis et 400 variations.
Enfin, le système Atoms Procedurals permet d’utiliser un système de proxy, par exemple pour éviter les chutes de performances en visualisation.

Sur le plan des licences, Toolschef adopte une approche d’abonnement au mois/trimestre ou  à l’année pour le logiciel de base (qui inclut 5 licences Atoms Procedural). Les Agents nécessitent un abonnement supplémentaire, et une licence Atoms Procedural illimitée peut être négociée sur demande.

Nous vous invitons à consulter le site officiel pour plus de détails.

A Lire également