Adobe met à jour ses applications Creative Cloud

Creative Cloud

Outre les annonces concernant Lightroom CC/Lightroom Classic CC, Adobe profite de sa conférence Adobe MAX pour mettre à jour le reste de son Creative Cloud. Une grande partie des nouveautés avaient été annoncées mi septembre, comme nous vous l’avions indiqué à l’époque.

– L’outil de prototypage et création d’applications mobiles et sites web Adobe XD CC est disponible en version 1.0 ;

– Character Animator CC sort également de Beta ;

– Illustrator CC se dote d’un nouveau panneau Properties, du Puppet Warp, d’améliorations dans la gestion des polices et de performances en hausse ;

– InDesign ne propose pas de révolution mais diverses améliorations en typographie, notes, Object Styles :

– Comme annoncé mi septembre, Premiere Pro CC se dote d’outils de collaboration, motion graphics (avec en particulier des templates via Adobe Stock) et d’un workflow complet pour les contenus VR/360 :

– After Effects met l’accent sur les motion graphics et les vidéos 360/VR :

– Photoshop CC comporte désormais de nouvelles brosses issues du rachat de KyleBrush.com, d’un outil Pen simplifié, d’un lien direct avec le catalogue Lightroom, d’une gestion des images panoramiques  360°. Select and Mask est plus précis, et le nouvel outil Curvature Pen devrait améliorer la vitesse de travail. La gestion des polices a été améliorée, de même que le redimensionnement d’images.

– Adobe Dimension CC (ex Project Felix) permet de créer facilement des projets de type packshot.

Nous vous invitons à consulter l’annonce globale Adobe pour plus de détails ; l’article renvoie aux annoncées dédiées pour chaque logiciel de la gamme.

A Lire également