Accueil » EA ferme les portes du studio Visceral Games

EA ferme les portes du studio Visceral Games

Temps de lecture : < 1 minute

Visceral Games

Electronic Arts a décidé de fermer purement et simplement son studio Visceral Games, à l’origine de titres tels que Dead Space, Battlefield Hardline. Le jeu Star Wars qui était en cours de développement sera repris par une équipe composée d’employés d’EA sous l’égide d’EA Vancouver.

Dans un article sur le sujet, Patrick Söderlund (Executive Vice President d’EA) donne quelques détails sur le développement du jeu Star Wars. Il explique que la direction prise (un jeu d’aventure linéaire reposant sur un scénario) ne convient pas à EA, manifestement déçu des retours obtenus lors de tests. Söderlund évoque un besoin de changement profond de design pour mieux coller aux tendances du marché, et la nécessité de repenser les éléments centraux du jeu. Autrement dit, c’est une grande partie du projet qui est purement et simplement jetée aux oubliettes. En filigrane, on y comprend l’envie d’EA d’orienter le titre vers le modèle game as a service.
La sortie ne se fera pas en fin d’année fiscale 2019 comme prévu initialement, mais EA ne donne pas de nouvelle date à ce stade.

L’article de Patrick Söderlund évoque en trois lignes seulement la question de l’emploi, parle de transférer « autant de membres de l’équipe que possible vers d’autres projets et équipes chez EA », sans plus de précisions.

Le compte Twitter de Visceral Games a posté dans la nuit ce qui sera peut-être son ultime message, la photo ci-dessus : l’équipe du studio, sans le moindre commentaire.

A Lire également