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KuaFu, nouveau moteur de rendu CPU en ray-tracing

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Kuafu
Ci-dessus : 104Go de données rendues en 5h5 minutes sur un notebook avec 14Go de mémoire disponible (4096×1744, 64 SPP, path-length : 4, pas d’instancing)

Sai Yang présente KuaFu, un projet personnel de moteur de rendu qui est pour le moment gratuit.
Compatible uniquement avec 3ds Max à l’heure actuelle, l’outil propose une approche de type ray-tracing, sur CPU.

Les principales fonctionnalités :

– Out-of-Core Ray-Tracing without Ray-Sorting
– Universal Photon-Mapping and Universal Filtering
– Novel Quasi-Monte Carlo Methods for Rendering

Le créateur propose sur le site officiel une explication technique pour ces trois points, ainsi que la liste complète des fonctionnalités.

Sai Yang souligne également que des limitations sont présentes : par exemple, pas de gestion de la profondeur de champ, de tonemapping, de render elements, de lights géométriques ou IES, pas de texture procédurale… Vous l’aurez compris : le moteur est encore expérimental, et de nombreux développements sont prévus dans les futures versions. Il n’est donc pas à considérer comme un outil utilisable en production, mais pourra vous familiariser avec certaines innovations techniques.

Kuafu

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