Foundry se dote d’un nouveau CEO et s’intéresse au deep learning

Foundry

Foundry annonce l’arrivée d’un nouveau CEO, Craig Rodgerson. Il prend immédiatement la place d’Alex Mahon.

Craig Rodgerson sera responsable de la vision stratégique du groupe ; il a travaillé au sein du groupe Capita, notamment en tant que CEO de Capita IT Service. Foundry met en avant son expérience : 25 ans de métier dans le secteur des technologies et du logiciel, et une importante croissance économique de Capita Digital Software and Services sous sa direction.
Alex Mahon était entrée en poste fin 2015. Elle prend le rôle de non-executive deputy chairman, et « continuera à jouer un rôle dans l’orientation stratégique » de Foundry.
Foundry profite de l’annonce pour rappeler qu’elle a été acquise en 2015 par HgCapital pour 200 millions de livres, soit environ 225 millions d’euros.

En parallèle, Foundry semble vouloir explorer de nouveaux domaines technologiques, comme le montre un article de FxGuide. Le groupe s’intéresse à l’intelligence artificielle et au deep learning, en partenariat avec des chercheurs européens. Deux applications sont évoquées. Tout d’abord, le deep learning pour supprimer le bruit en post-production sous NUKE automatiquement. Autre usage : le rendu réaliste d’objets numériques placés dans des prises de vue réelles grâce à l’estimation d’un éclairage plausible.

A Lire également