Nobel

– La NASA a lancé un concours atypique : avec l’American Society of Mechanical Engineers (ASME) Foundation, elle met au défi les étudiants de combiner deux des outils utilisés sur l’ISS. Le modèle sera imprimé en 3D par les astronautes dans l’espace.
Le projet fait partie d’un besoin plus large de la NASA : comme les fusées ont des capacités limitées, une possibilité est d’apprendre à imprimer à la demande des outils, directement dans l’espace et seulement lorsque le besoin s’en fait sentir. De quoi éviter d’envoyer « au cas où » des objets qui ne serviront pas forcément.
Ne comptez toutefois pas participer au concours : il est réservé aux étudiants américains. Les vainqueurs seront dévoilés en mars.

– XYZprinting propose depuis cet été une version « Superfine » de son imprimante SLA (résine photosensible).
L’engin affiche une résolution de 25 microns sur l’axe Z, 50 sur les axes X/Y, et un volume d’impression de 6.4 x 4 x 12 cm. L’imprimante est donc destinée aux petits objets : XYZprinting cible d’ailleurs des domaines comme la joaillerie et le secteur dentaire.

– Explaining Computers propose une présentation vidéo du TCT (Time-Compression Technologies) 2017, salon centré sur le prototypage rapide qui avait lieu fin septembre à Birmingham.

– Enfin, Danyl Bekhoucha alias Linko a mis à jour son dossier sur l’impression 3D.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite