Sonic, espions et Gigantic : quelques informations sur les futurs projets d’animation

Gigantic
Concept-art du film Gigantic

– Ed Catmull, président des studios d’animation Disney et Pixar, a annoncé l’annulation de Gigantic. Ce long-métrage inspiré de Jack et le Haricot magique devait mettre en scène un humain se liant d’amitié avec une géante.
Le projet annoncé en 2015 était prévu pour 2020 avec à la réalisation Nathan Greno (Raiponce) et Meg LeFauve (scénariste de Vice-Versa, Le Voyage d’Arlo).

– Fox Animation, Blue Sky Studios et Chernin Entertainment prévoient un film d’animation intitulé Spies in Disguise, avec dans les rôles principaux Will Smith et Tom Holland. Il s’agira d’un buddy movie mêlant espionnage international et humour. La recette, classique : deux personnages que tout oppose, l’espion Lance Sterling et le jeune Walter, un génie scientifique peu sociable. Sans surprise, ils seront forcés de s’aider mutuellement pour sauver le monde.
La sortie aux USA est fixée au 18 janvier 2019.

Spies In Disguise

– Enfin, le personnage de jeu vidéo Sonic aura droit à son adaptation : Paramount a acquis les droits cinéma de la franchise SEGA. Le film était au départ développé chez Sony, et une grande partie de l’équipe reste impliquée. Jeff Fowler (Blur Studio) réalise le projet, avec Neal H. Moritz à la production, Tim Miller en producteur exécutif.
Selon le Hollywood Reporter, le long-métrage mêlera prises de vue réelles et animation 3D. Aucune date de sortie n’est pour le moment annoncée.

A Lire également