Accueil » GTC Europe : NVIDIA lance en beta son outil de collaboration en VR et met l’accent sur l’automobile

GTC Europe : NVIDIA lance en beta son outil de collaboration en VR et met l’accent sur l’automobile

Temps de lecture : 2 minutes

NVIDIA

NVIDIA a profité de la GTC Europe qui se déroule actuellement à Munich pour faire quelques annonces. Pas de nouveauté fracassante dans le secteur des GPUs : le prochain produit de la marque, la 1070 TI, ne devrait être officialisé qu’à la fin du mois.

En revanche, NVIDIA a annoncé la disponibilité en accès anticipé d’Holodeck, solution de travail collaboratif en VR déjà présentée au début de l’été.
L’outil se destine au secteur du design et dispose de plugins 3ds Max et Maya.
La page officielle permet de demander un accès à la beta fermée. Attention, l’annonce précise que seules les personnes disposant d’un matériel puissant seront pour le moment retenues : GeForce GTX 1080 Ti, Quadro P6000 ou Titan Xp.

Holodeck

La principale annonce était en fait plus éloignée du secteur 3D : NVIDIA a dévoilé Drive PX Pegasus, un ordinateur d’intelligence artificielle pour robots taxi. Le groupe promet  320 milliers de milliards d’opérations par seconde, 10 fois plus que le modèle précédent (Drive PX 2). Un partenariat a été annoncé avec DHL pour le déploiement dès 2018 de camions autonomes.

Ces annonces n’ont donc que peu de conséquences immédiates pour le secteur 3D. NVIDIA poursuit ici clairement sa  démarche de conquête du marché des voitures autonomes, qui risque d’exploser dans quelques années si les performances sont au rendez-vous.

Pegasus

A Lire également