Laval Virtual 2018 : inscriptions gratuites et appel à projets

Laval Virtual 2018

L’édition 2018 du salon Laval Virtual n’a lieu qu’en avril prochain, mais les préparatifs ont d’ores et déjà commencé :

– l’inscription est ouverte et gratuite pour les journées professionnelles. Attention, à partir du 15 octobre il vous faudra payer : les frais augmentent progressivement, de 0€ actuellement à 200€ pour ceux qui souhaitent arriver sans réservation.
Rappelons au passage que Laval est facilement accessible en train depuis Paris (2h), Nantes (2h) ou encore Brest (3h).

– un appel a été lancé pour le Festival Recto VRso qui se tiendra durant le salon et présentera des oeuvres mêlant art et réalité virtuelle/augmentée/mixte.
Voici l’appel à projets :

Le Festival Recto VRso est un festival international d’art et de réalité virtuelle et mixte qui se tiendra du 3 au 11 avril 2018, lors du salon international Laval Virtual ( https://www.laval-virtual.org/recto-vrso/presentation.html ). Organisé par Laval Virtual et porté par la vision de l’Art&VR Factory, il a pour ambition de présenter chaque année une sélection officielle d’œuvres choisies par un jury international.

Cette première édition du Festival Recto VRso,veut soutenir l’exploration artistique au regard de l’aspect historique du domaine de la réalité virtuelle et mixte, sous la thématique : Matière Réelle / Matière Virtuelle.

Nous voulons interroger aussi bien l’objet technologique lui-même que l’hybridation entre le réel et le virtuel. Par des installations d’art et de réalité virtuelle ou mixte, l’artiste peut décortiquer le médium, questionner l’interaction temps-réel, l’immersion dans un monde virtuel et la notion d’espace, la présence comme vecteur narratif ou conceptuel, l’esthétique relationnelle qui se crée entre le spectateur et l’oeuvre et/ou le continuum réel-virtuel comme moteur de création.

La date limite de participation à l’appel à projet est le dimanche 19 novembre 2017.

Le thème du Festival de cette première édition est : Matière Réelle / Matière Virtuelle.


Le dossier de candidature est disponible.

A Lire également