Inspiration : Halloween et dragibus

Comme chaque semaine, retour de la rubrique inspiration, pour changer de la 3D !

Nightmares Fear Factory, une célèbre attraction supposée hantée située aux USA, a mis en ligne de nombreuses photos de touristes en pleine crise de panique. Idéal pour ceux qui chercheraient des références particulièrement expressives de surprise, peur et terreur.

Nightmares Fear Factory

– Et puisqu’Halloween vient de sévir aux USA, allez faire un tour du côté du photographe Joey L., qui a photographié des enfants (petits et… moins petits) déguisés pour l’occasion. L’éclairage et les expressions valent le détour.

Joey L.

– Dans un domaine moins effrayant, les amateurs de danse et les animateurs en mal d’inspiration iront faire un tour sur la chaîne youtube de TakeSomeCrime, qui met en ligne des vidéos de danse pour le moins réussies.

– Kina Grannis, elle, a publié son nouveau clip, réalisé avec pas moins de 288 000 bonbons de type Dragibus (jelly beans).

Un making-of est aussi en ligne :

– Pour finir, voici une visualisation proposée par NPR. Une vidéo qui, à l’occasion de la borne des 7 milliards d’humains sur Terre, revient sur l’évolution de la population humaine, avec… De l’eau. Au prix de certaines simplifications (la pandémie de peste bubonique qui a tué de 30 à 50% des européens au 14ème siècle est par exemple passée sous silence et non représentée), le résultat est clair comme de l’eau de roche.

A Lire également