Samsung

A l’occasion d’un évènement sur la réalité virtuelle et mixte organisé par Microsoft, Samsung annonce un nouveau casque de réalité virtuelle qui va tirer parti de sa plateforme Windows Mixed Reality : le Samsung HMD Odyssey.

Si en apparence il se rapproche des multiples produits déjà annoncés par Acer, Dell, HP et Lenovo, il se différencie par différents points. Le prix, d’abord : 500$ manettes incluses, beaucoup plus cher que ses petits frères. En contrepartie, le Samsung HMD Odyssey comporte des écouteurs intégrés et un écran Amoled 1440×1600 pixels par oeil, soit davantage que les 1080×1200 du Rift et du Vive, et un peu plus que les autres casques Windows Mixed Reality (1440×1440). Le champ de vision devrait être de 110 degrés, avec un taux de rafraîchissement de 90Hz.
Un produit un peu plus abouti que les autres projets Windows Mixed Reality, donc, qui vient se positionner face aux poids lourds du secteur : il sera intéressant de vérifier en pratique si les améliorations en valent le prix.
Tous les casques annoncés, y compris celui de Samsung, sont disponibles en précommande. Nous vous conseillons toutefois d’attendre la disponibilité de l’ensemble de ces produits et l’arrivée des premiers tests comparatifs.

Microsoft a par ailleurs profité de l’annonce pour rappeler son travail avec Valve : à la clé, l’arrivée sur les casques Windows Mixed Reality du catalogue de jeux VR disponibles sur Steam. Une excellente nouvelle pour les clients.
Le géant du logiciel annonce également le rachat du réseau social en réalité virtuelle AltspaceVR.

Voici pour finir l’enregistrement vidéo de la conférence :

Windows Mixed Reality

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X