Anatomie

Il y a un peu plus d’un an, nous vous avions présenté le Project Esper : un concept de la société 3D4Medical mêlant réalité augmentée et anatomie. A l’époque, aucune application concrète n’était encore annoncée.

La situation a évolué depuis, avec la sortie de Complete Anatomy 2018. 3D4Medical y a inclus des fonctionnalités tirées de son projet R&D, en s’appuyant sur les outils de développement ARKit d’Apple. Il devient donc possible de visualiser des organes en réalité augmentée.
Comme on peut le voir dans la vidéo, l’intérêt par rapport à une visualisation classique est principalement une navigation plus intuitive. Il sera évidemment intéressant de suivre l’évolution de ce type d’outil avec l’avancée des kit de développement dédiés à la réalité augmentée : on pourrait par exemple imaginer une reconnaissance approximative du corps d’une personne, qui permettrait de positionner automatiquement en surimpression des organes 3D.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X