Accueil » Autodesk rachète MeshMixer

Autodesk rachète MeshMixer

Temps de lecture : < 1 minute

Nous avons plusieurs fois évoqué ici MeshMixer, petit outil développé par Ryan Schmidt et qui permet de fusionner, découper et triturer des modèles 3D facilement. Avec le temps, il s’est affiné et doté d’outils d’édition de plus en plus poussés, comme on peut le constater en comparant la vidéo de présentation ci-dessous, postée il y a un an, et la suivante, qui a été mise en ligne il y a peu à l’occasion d’une mise à jour :

Sculpture, peinture, nettoyage de mesh… MeshMixer s’étoffe de plus en plus.

Mais l’information, ici, est l’apparition d’un petit logo en bas à droite de la seconde vidéo… MeshMixer devient Autodesk MeshMixer !
Pour le moment, Autodesk n’a pas publié de communiqué sur ce rachat, et Ryan Schmidt de MeshMixer se fait lui aussi discret : les questions des utilisateurs à se propos, sur le forum du logiciel, sont à l’heure actuelle sans réponse.

On ne sait donc pas quelles sont les intentions d’Autodesk : intégration dans ses outils, intégration d’une technologie précise ? Utilisation pour un logiciel grand public pour son logiciel 123D ? Seul le temps nous le dira…

En attendant, l’outil est toujours disponible gratuitement.

A Lire également