Fox, Locksmith Animation : un accord pour de futurs films d’animation

Locksmith Animation

La 20th Century Fox et le studio britannique Locksmith Animation annoncent la signature d’un accord de production et développement sur plusieurs années.

Cet accord permettra à la Fox d’étoffer ses capacités de distribution en animation : depuis la fin de son contrat de distribution avec DreamWorks Animation, la Fox ne disposait plus que des projets de son propre studio, Blue Sky.
L’accord avec Locksmith Animation prévoit un film animé tous les 18 mois : de quoi disposer d’une plus grande force de frappe sur ce marché juteux.

Selon les informations obtenues par Variety, trois projets sont déjà en développement avancé, dont un greenlighté. Ce premier film arrivera sur grand écran à l’automne 2020. A ce stade, on ne dispose ni de titre ni d’un synopsis, mais Locksmith Animation précise qu’il s’agira d’un projet original et non d’une adaptation de licence.

Locksmith Animation a été fondé par Sarah Smith (réalisatrice et scénariste de Mission: Noël – Les Aventures de la famille Noël, alias Arthur Christmas en VO) et la productrice Julie Lockhart (Shaun le mouton,  Les Pirates ! Bons à rien, mauvais en tout), qui dirigent ensemble l’entité basée à Londres.

Locksmith Animation
Sarah Smith (à gauche) et Julie Lockhart (à droite), co-CEOs de Locksmith Animation

A Lire également