Snappers

Snappers Systems, société qui propose des services allant de la motion capture faciale au grooming en passant par le look/dev et la modélisation de personnages, présente Snappers Advanced Rig : un rig facial adaptatif qui permet de combiner des expressions à l’aide d’une liste de blendshapes.
Snappers explique que son sytème simule les contraintes des muscles faciaux ; il est théoriquement compatible avec tous les outils d’animation et moteurs 3D temps réel. En pratique, la démo visible ci-dessous tourne sous Unreal Engine 4. Un shader de peau pour Maya et Unreal permet de gérer jusqu’à 16 wrinkles maps, 16 maps diffuse dynamiques avec micro-détails et étirement des pores de la peau.

A titre de comparaison, voici le rig facial présenté par Snappers en mai 2014 : de quoi se faire une idée des progrès accomplis entre temps.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X