Maxon : nouveau plugin d'échange pour Cinema4D et After Effects

Cinema4D

Maxon vient d’annoncer le lancement d’un nouveau plugin dédié à l’échange de données entre Cinema4D et After Effects.

Gratuit, disponible dès à présent, il ajoutera notamment un export Cinema4D dans le menu d’export d’After Effects.

Voici le communiqué :

Nouveau Plug-in d’échange pour CINEMA 4D et Adobe After Effects

MAXON annonce un tout nouveau Plug-in d’échange pour CINEMA 4D et Adobe After Effects.

MAXON, développeur leader de solutions 3D professionnelles de modélisation, texturage, animation et rendu, annonce ce jour la disponibilité immédiate d’un tout nouveau plug-in pour Adobe® After Effects® CS5 et CS5.5 permettant aux artistes spécialisés en motion graphics d’exporter directement leurs projets dans CINEMA 4D R13. Cette nouvelle possibilité accroit encore davantage la position dominante de CINEMA 4D en tant que boite à outils motion graphics 3D leader de l’industrie, déjà connue et appréciée pour sa connectivité quasi transparente avec les outils de motion graphics et de compositing 2D les plus célèbres du marché. Ce nouveau plugin est le compagnon idéal de la fonction d’import de composition CINEMA 4D déjà très largement utilisée par les designers broadcast du monde entier. Grâce à la combinaison de ces deux plugins, les artistes infographistes spécialisés en motion graphics travaillant sur Windows et Mac OS X apprécieront un échange de données simplifié de et vers les deux applications.

L’export CINEMA 4D apparait directement dans le menu export d’After Effects et génère un fichier .c4d contenant  calques 3D, caméras, éclairages, solides, nuls et images. Même les compositions imbriquées sont supportées. Tous les attributs majeurs, dont les animations (rotation, position, paramètres, points d’ancrage, POI, etc.), les expressions, la filiation parent-enfant entre calques, le verrouillage de calque et la visibilité de calque, sont conservés. Le rendu et les réglages de document dans CINEMA 4D sont adaptés en fonction des réglages du projet After Effects.

« Le flux de production After Effects est plébiscité par les studios les plus réputés au monde lorsqu’il s’agit pour eux de trouver le meilleur moyen d’intégrer facilement leurs contenus 2D et 3D dans un même flux de production. », commente notamment Harald Schneider, responsable des relations partenaires et Directeur Technique MAXON. « Nous sommes heureux d’offrir à nos clients ce tout nouveau plugin d’export After Effects pour qu’ils puissent bénéficier non seulement d’une amélioration notable en vitesse et en efficacité mais aussi d’une intégration plus étroite entre ces deux solutions logicielles de qualité professionnelle ».

« CINEMA 4D est un logiciel 3D que les utilisateurs d’After Effects connaissent et apprécient déjà de longue date, notamment grâce à son intégration quasi transparente dans After Effects. » déclare Steve Forde,chef produit Adobe After Effects. « La possibilité de déplacer des contenus dans les deux directions va très certainement accroître la productivité et renforcer la position de CINEMA 4D en tant que solution 3D idéale pour les artistes infographistes spécialisés en motion graphics ».

Prix et disponibilité
Le tout nouveau plug-in d’échange CINEMA 4D R13 est compatible avec AdobeAfter Effects CS3, CS4, CS5 et CS5.5. Il est immédiatement disponible en téléchargement gratuit à partir du site web MAXON (https://www.maxon.net/de/downloads/updates/plugins.html).

A Lire également