Accueil » Evènement : DigiWorld Summit, 16 – 17 novembre à Montpellier

Evènement : DigiWorld Summit, 16 – 17 novembre à Montpellier

Temps de lecture : 2 minutes

Digiworld

Les 16 et 17 novembre prochain se déroulera à Montpellier le DigiWorld Summit 2011, 33ème édition de l’évènement.

Comme chaque année organisé par l’IDATE (centres d’étude et d’analyse en Europe spécialisé dans les industries des télécoms, de l’Internet et des médias), ce DigiWorld Summit aura pour thème “Will the Device be King ?“.
Il s’agira donc de réunir sur deux jours des acteurs majeurs du secteur des technologies de l’information et de la communication, pour débattre d’enjeux majeurs : nouveaux usages des terminaux et supports physiques en général, cloud et accès universel, évolutions du secteur jeu vidéo mais aussi de la TV connectée et d’Internet…

Voici la thématique officielle :

– Des terminaux pour de nouveaux usages

    – Quels sont les scénarios de multi-équipement du consommateur dans quelques années? Quels en sont les grands déterminants?
    – Comment organiser l’accès universel – fixe, mobile et nomade – du consommateur multi-équipé?

– Les différentes visions des chaînes de valeur pour l’Internet du futur

    – Restera-t-il des fournisseurs de terminaux indépendants de l’offre de services et applications? Va-t-on voir se généraliser l’abandon de l’activité manufacturière à des firmes spécialisées?
    – Quel est l’avenir des set-top boxes de l’IPTV face aux différentes options de TV connectée?

– Les nouvelles problématiques pour la régulation

    – Comment se posent les questions de standardisation et d’exclusivité entre plates-formes, et entre celles-ci et les développeurs ou fournisseurs de contenu?
   – Dans quelle mesure le débat sur la Neutralité du Net doit-il s’étendre aux risques d’abus des positions dominantes acquises par certains fournisseurs de terminaux?

Nous vous invitons à faire un tour sur le site officiel pour plus d’informations et le détail des conférences, tables rondes, keynotes et débats.

A Lire également