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V-Ray 3.6 pour Maya disponible

V-Ray

Chaos Group met à jour V-Ray for Maya, qui passe en version 3.6.

Au menu :
– le rendu hybride, avec rendu simultané sur GPUs et CPUs. Nous étions déjà revenus sur ce mode de rendu lors du lancement de V-Ray for 3ds Max 3.6 : rappelons que le gain en vitesse sera minime mais non négligeable (de l’ordre de 13 à 25% sur une série de scènes mises en avant par Chaos Group, sous 3ds Max). Notez également que ce moteur n’est pas identique à celui 100% CPU ;
– la possibilité de rendre des lights ou groupes de lights en tant que render elements distincts (avec support total de l’illumination globale, réflexion/réfraction) ;
– Cryptomatte (outil créé chez Psyop) : génération automatique d’ID Mattes avec support de la transparence, de la profondeur de champ et du motion blur. Le but est ici d’accélérer les workflows pour le compositing sous NUKE et Fusion. Les utilisateurs de ces outils trouveront d’ailleurs des plugins gratuits chez Github ;
– matériaux MDL de NVIDIA ;
– Améliorations du viewport 2.0, en particulier sur l’éclairage ;
– NVIDIA NVLink : support de la mémoire GPU partagée entre cartes compatibles.

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